8/11/22 – Premier Club attractivités et résilience territoriale

L’entreprise se doit d’être attractive, notamment dans le cadre de l’attraction de talents. Mais, à l’heure du dérèglement climatique et environnemental, on parle bien de plusieurs types d’attractivités.

L’implication environnementale de son activité, sa « marque employeur » sont intimement liées à la notion d’attractivité du territoire environnant, et notamment à sa qualité de vie.

Comment une collectivité comme Clermont Auvergne Métropole peut-elle conserver son attractivité tout en l’adaptant à une résilience indispensable ? Pour aller plus loin :

  • A quel prix un territoire est-il attractif ?
  • Quels sont les facteurs d’attractivité vus de l’intérieur … et de l’extérieur d’un territoire et d’une entreprise ?
  • Comment des entreprises et un territoire qui agissent concrètement sur la transition écologique et sur la résilience peuvent-elles rendre ces avancées attractives ?
  • Enfin, une entreprise peut-elle être attractive dans un territoire qui ne l’est pas ?

Nous porterons notre attention à la mixité des acteurs, à l’hybridation des rencontres, et au de soin de notre bien-vivre ensemble sur un territoire commun. 

Le Club Attractivités et Résilience territoriale est dédié aux entreprises du territoire clermontois élargi. Ce premier Club proposé par Sens9 est gratuit sous réserve d’adhésion à Sens9 en 2023 (contactez-nous par mail pour en savoir plus). Il se présentera sous forme de sessions de travail collectives, en présentiel et dans un groupe d’environ 10 personnes. 6 à 8 séances seront proposées en fin de journée, sur l’année 2022-2023 soit tous les mois et demi environ.

Avec ce club, Sens9 vous propose d’agir à partir des liens entre l’attractivité des entreprises, l’attractivité économique d’un territoire et sa capacité à anticiper les crises liées au dérèglement environnemental. L’objectif : poser les premières pierres d’une collaboration inter-entreprises et territoriale pour anticiper les crises liées au dérèglement climatique, et s’ajuster ensemble en construisant des actions communes sur le territoire.

Première séance : mardi 8 novembre de 18h à 20h30 (lieu à préciser dans Clermont)

Il sera animé par Marie Forêt et Virginie Rossigneux, pour l’association Sens9, en partenariat avec la marque Auvergne.

Merci de nous contacter par mail pour vous inscrire